Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my world, With your words
16 février 2009

Australia

"Mon grand-père, le Roi George, il m'emmène dans le bush, il m'enseigne les façons des hommes noirs. Grand-père, il m'enseigne la plus importe leçon de toutes : raconter les histoires. Ce jour-là, dans le billabong, le Roi George m'enseigne comment attraper le poisson, avec le chant magique. Moi, je ne suis pas noir. Je ne suis pas blanc. Les blancs disent de moi Sang-Mêlé. Demi-Sang. Métisse. Ma place est nulle part. Ce jour-là, je vois les blancs pousser les taureaux têtus à travers la rivière, sur les terres de Carney. Le Roi George colère contre les blancs. Le Roi George dit, les blancs, esprits mauvais. Ils doivent être enlevés de cette terre. [...] Cette terre, mon peuple a beaucoup de noms pour elle. Mais les blancs l'appellent Australia."

AUS2_PIXEL_SIZE_385_434540a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité