Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my world, With your words
18 décembre 2006

Love Actually

"Whenever I get gloomy with the state of the world, I think about the arrivals gate at Heathrow airport. General opinion makes out that we live in a world of hatred and greed. I don't see that. Seems to me that love is everywhere. Often it's not particularly dignified or newsworthy but it's always there. Fathers and sons, mothers and daughters, husbands and wives, boyfriends, girlfriends, old friends. When the planes hit the Twin Towers, none of the phone calls from people on board were messages of hate or revenge, they were all messages of love. lf you look for it, I've got a sneaky feeling you'll find that love actually is all around."

Sans_titred

"Toute les fois que je déprime en voyant ce qu'il se passe dans le monde, je pense à la zone d'arrivée des passagers de l'aéroport de Londres. De l'avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d'accord. J'ai plutôt le sentiment que l'amour est présent partout. Il n'y a pas toujours de quoi en écrire un roman, mais il est bien là. Père et fils, mère et fille, mari et femme, copain, copine, vieux amis... Quand les deux avions ont frappés les tours jumelles, à ma conaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenait de message de haine ou de vengeance. C'étaient tous des messages d'amour. Si vous cherchez bien, j'ai la désagréable impression que vous constaterez qu'en définitive, nous sommes cernés par l'amour."


"I love that word "relationship". Covers all manner of sins, doesn't it?I fear that this has become a bad relationship. A relationship based on the President taking what he wants and casually ignoring all those things that really matter to, erm... Britain. We may be a small country but we're a great one, too. The country of Shakespeare, Churchill, the Beatles, Sean Connery, Harry Potter. David Beckham's right foot. David Beckham's left foot, come to that. And a friend who bullies us is no longer a friend. And since bullies only respond to strength, from now onward, I will be prepared to be much stronger. And the President should be prepared for that."

Sans_titre

"J'aime ce mot, "relation". N'est-il pas bien commode? Pour ma part la qualité de notre relation est passée de médiocre à excécrable. Elle se résume à ceci: le Président Américain est venu en Angleterre pour faire son shopping. Il a pris exactement ce qu'il voulait prendre, au mépris de tout ce qui est de vitale importance pour euh... notre pays. Nous sommes un petit pays, certes, mais nous sommes une grande nation. Patrie de Shakespeare, de Churchill, des Beatles, de Sean Connery, Harry Potter. Du pied droit de David Beckham. De son pied gauche aussi quand j'y pense. Quand un ami nous tyranise, ce n'est plus un ami. Et puisqu'un tyran ne comprend que la force, je suis prêt aujourd'hui à faire preuve de plus de force. Que le Président se prépare à y faire face."

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est comme ça Internet, on surfe chaque jour sur des tas de sites, des tas de blogs et il suffit d'un post pour en découvrir un nouveau sorti de nulle part !<br /> J'ai bien aimé ce film, particulièrement ce passage, une petite pique politique. Et cela montre bien que les grands de ce monde sont parfois influencés pour prendre leurs décisions, il suffit parfois d'un rien...<br /> @ bientôt
Publicité